Finale/Champions League : PSG ou Inter, Basile Boli a tranché

La légende phocéenne, Basile Boli, a été l’auteur du but vainqueur en finale de Champions League en 1993 avec son club de l’Olympique de Marseille. Le seul club français à avoir remporté ce trophée européen. Mais l’histoire pourrait peut-être se réécrire le 31 mai prochain, si le Paris Saint-Germain parvenait à renverser l’Inter Milan cette année en finale de cette compétition. A une semaine de la confrontation, l’ancien international français a fait son choix, en donnant son pronostic.
L’ancien défenseur central était interrogé à ce sujet par France TV. «Je vais regarder la finale comme tout le monde. Mon cœur reste bleu et blanc. Mais je suis derrière le Paris Saint-Germain. Représenter la France, c’est quelque chose d’important pour moi», déclare Basile Boli. Pour l’ex-joueur marseillais, la fierté française passe avant la rivalité PSG-OM.
Il est ambassadeur de l’Olympique de Marseille, chargé d’établir des partenariats pour le club. Problème, sa déclaration a suscité un tollé sur la toile. Des supporters de l’OM réclament son départ de son rôle d’ambassadeur. Preuve que tous les Français ne seront pas derrière le club de la capitale, des supporters marseillais ont choisi de supporter l’adversaire, l'Inter Milan. Les maillots de l'équipe italienne se vendent d’ailleurs comme des petits pains dans la cité phocéenne.
François Yéo