Accéder au contenu principal

Agression du footballeur Yoane Wissa et enlèvement d’enfant : Le procès ouvert depuis mardi

Laetitia P., une femme de 36 ans, comparaît depuis mardi 21 janvier 2025 devant la Cour d’assises du Morbihan, à Vannes (France). Accusée d’avoir agressé l’international congolais Yoane Wissa en juillet 2021, elle est poursuivie pour des violences commises sur le joueur et doit répondre d’une tentative d’assassinat sur la mère d’un bébé qu’elle avait tenté de kidnapper.

Yoane Wissa était absent le mardi, mais il devrait être présent ce deuxième jour de procès, d’après son avocat lundi sur RMC. Il ajoute que le footballeur garde encore de “vraies séquelles avec cette tentative d’enlèvement et cette agression”.

Pour rappel, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2021, Laetitia P. s’était introduite au domicile de Yoane Wissa alors sociétaire au FC Lorient. Elle a jeté un liquide corrosif au visage du joueur, avant de tenter d’arracher son bébé d’un mois. Le footballeur est parvenu malgré les blessures à mettre en fuite la jeune femme.

A en croire l’avocat de Wissa, Me Karim Morand-Lahouazi, l’accusée cherchait désespérément à enlever un enfant métis pour faire croire à son mari qu’elle avait accouché, après avoir simulé une grossesse pendant plusieurs mois. L’accusée avait récidivé en agressant une autre femme en tenant de lui arracher son enfant.

François Yéo

Pin It
250 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025