Un adolescent décède en arrêtant un penalty avec la poitrine (vidéo)

La vidéo partagée sur la toile suscite une vague d’émotion au Brésil. Edson Lopes Gama, un adolescent de 16 ans, a succombé après avoir arrêté un penalty. C’était il y a quelques jours lors d’un match local organisé près de la ville de Maués, au nord du pays.
Dans la séquence partagée, le jeune footballeur se tient pieds nus sur sa ligne de but et vêtu d’un maillot. Au moment d’arrêter la frappe, il reçoit le ballon dans la poitrine. Il s’écroule sur le terrain. Dans un premier temps, il semble avoir perdu connaissance. Des témoins présents sur place ont affirmé aux médias locaux et à la chaîne américaine CNN, avoir tenté de le réanimer, en vain. Il a ensuite été transporté à l’hôpital. Un trajet qui a duré 11 heures, en raison de la zone reculée dans la forêt amazonienne. Peu après son arrivée, malgré les efforts déployés par les services médicaux, le jeune homme est décédé.
La nouvelle a laissé sa famille et les Brésiliens sous le choc. La vidéo de l’incident est abondamment partagée en ligne et l’on raconte que Lopes ne manifestait aucun problème cardiaque avant cet incident. «Aujourd’hui, tu as touché tout le Brésil. Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse être comme ça. Tu étais un joueur dévoué et un enfant qui n’était jamais triste. Toujours heureux. Mon frère, nous sommes désolés de te voir partir. Mais tu es parti en faisant ce que tu aimais le plus, jouer au football», a déclaré son frère Eliomar sur les réseaux sociaux.
En hommage à Lopes, lors de ses funérailles, sa famille portait le maillot de son équipe préférée, Gremio, en portant son cercueil.
François Y.
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.