Le champion de MMA Conor McGregor accusé d’agression sexuelle

Déjà condamné pour agression sexuelle en novembre 2024, la star du MMA Conor McGregor fait face à nouveau à la justice. Le mercredi 15 janvier, une femme a porté plainte contre lui aux États-Unis.
Elle l’accuse de l’avoir agressée sexuellement lors d’un match de NBA à Miami en juin 2024. Les faits se seraient passés dans des toilettes de la salle de l’équipe professionnelle de basket du Miami Heat. L’Irlandais doit répondre de cette plainte devant la justice fédérale américaine.
La vedette des arts martiaux mixtes avait initialement échappé à la condamnation, faute de preuves suffisantes. «Une procédure civile est la seule voie judiciaire dans ce dossier», déclarait à la presse l’avocat de la victime présumée, James Dunn.
Pour sa part, l’avocate de l’athlète de 36 ans, Barbara Llanes affirme que la plaignante a donné une fausse version. Elle ajoute être confiante “dans le fait que cette action sera également écartée”.
Conor McGregor reste l’un des grands champions de la ligue professionnelle de MMA, l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Le magazine Forbes le classait en 2020 comme le sportif professionnel à avoir gagné le plus d’argent avec 180 millions de dollars (environ 108 milliards de francs CFA).
En novembre 2024, la Haute Cour de Dublin (en Irlande) l’a condamné pour viol et à verser 248 603 euros (plus de 160 millions de francs CFA) de dommages et intérêts à une femme qui l’accusait d’agression sexuelle en 2018. Conor continue de nier les faits encore à ce jour et dénonce ce verdict.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.