Accéder au contenu principal

Après l’annonce de la retraite de Tyson Fury, le promoteur d’Anthony Joshua a des doutes

L’annonce de la retraite de l’ancien champion WBC des poids lourds Tyson Fury déçoit de nombreux fans. Mais Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, doute que cette retraite soit sérieuse. Pour cause, le show maker britannique comptait organiser deux combats entre Fury et Joshua en 2025. Le promoteur de spectacles a exprimé son ressenti dans une interview avec TNT Sport, lundi 13 janvier.

«Je doute de sa retraite, car cela a toujours été une tactique de se retirer pour s’assurer qu’on vous paie pour revenir. Mais si c’est son choix, tout le respect à lui, et je lui souhaite le meilleur. Si je cherchais le bon contrat, j’opterais aussi pour la retraite, mais je ne peux pas parler en son nom. C’est juste ce que je ferais.

Je pense que c’est une stratégie naturelle, mais peut-être que c’est vraiment sa décision. Je ne le connais pas assez bien pour vraiment commenter (...). Si son cœur n’y est plus, c’est la bonne décision pour lui. J’espère que ce n’est pas le cas et que nous verrons le combat contre Joshua. Sinon, je lui souhaite tout le meilleur», a déclaré Hearn dans une interview lundi.

Pour sa part, Anthony Joshua ajoute dans la foulée : «Je suis évidemment déçu pour les fans britanniques, car nous avions la chance d’organiser le plus grand combat de boxe. S’il s’agit de son dernier combat, il a eu une carrière formidable.»

L’annonce de la retraite du combattant soulève de nombreuses questions. La fin d’une carrière légendaire ou une simple pause stratégique ? En tous les cas, son départ du ring laissera non seulement un vide, mais aussi une grande déception chez les fans qui rêvaient du clash entre les deux Britanniques.

François Yéo

Pin It
252 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025