Fally Ipupa : 5 ans de prison pour le chanteur
Fally Ipupa a de gros ennuis en ce moment. Pour une affaire de concert raté en Angolais, la justice du pays d Eduardo Dos Santos a condamné la star congolaise. Il écope de 5 ans de prison, assortie d une amende de 150.000 Dollars. De quoi s agit-il ?
Un promoteur de spectacles Angolais aurait contacté Fally Ipupa pour deux prestations dans le Cabinda, l enclave angolaise proche du Congo- Kinshasa. Le sieur Domingos David Tati, le promoteur des dits concerts, aurait avancé la somme de 30 000 Dollars (environ 15 500 000 Cfa) sur les 45 000 Dollars prévus pour les deux shows. Les faits remontent en 2011. Et Fally n aurait pas honoré le contrat.
Les avocats de Domingos David Tati, lors d un point de presse ont indiqué que l artiste devait se rendre avec son groupe deux jours avant les 20 et 21 mai 2011, indiquées pour ses prestations. Mais on ne sait pas par quel subterfuge, Dicap La Merveille n a pu se rendre en Angolais à cette période
La justice angolaise, réputée redoutable dans ce genre d affaires, n a pas hésité à condamner Fally, qui selon les renseignements, fait mains et pieds pour trouver une solution à l amiable. Pour l heure « Anelka » séjourne à Kinshasa. Ses agents, seraient en contact avec la partie plaignante, en vue de sauver une situation qui risque d entacher la crédibilité de l ancien élève de Koffi Olomidé.
Calamity Yéyé
[g1_space value="50" mobile_value="50"]
[/g1_space]
[g1_space value="50" mobile_value="50"]
[/g1_space]
2117 vues
