Accéder au contenu principal

Yaya Touré botte dans la fourmilière

Seul africain africain nommé pour le Ballon d'Or 2015 : Yaya Touré ! Peu enclin à l ego, le capitaine des Éléphants estime à contrario que ses confrères africains évoluant en Europe ne font pas les efforts qu'il faut pour arriver au sommet. Il le dénonce au magazine France Football dans une interview. "Je vois trop de joueurs africains se comporter avec légèreté. On dirait qu'ils n'ont pas très faim. Pas assez à mon goût. Ils ne sont pas assez conscients des efforts à faire pour aller tout en haut. Bien sûr, ça peut aller assez vite au début. Trop sans doute. Mais lorsqu'il s'agit de gravir les dernières marches pour aller tout en haut avec les Messi ou Cristiano Ronaldo, il n'y a plus personne. » Et le joueur de City d'enchaîner (du gauche) :
« Ils se laissent parfois aller trop vite. Ils sont dans leur monde, ils se croient arrivés, les plus beaux, les plus forts. Malheureusement, beaucoup ne voient dans ce job que le bon côté : l'argent facile, les filles, les sorties, les jolies voitures, les belles fringues. Ils abandonnent trop vite l'idée d'aller chercher les meilleurs. Ils ne savent pas toujours souffrir. Beaucoup se contentent de peu. Ils envoient de l'argent au pays et sont à l'abri pour les prochaines années. Pourquoi se faire mal ? En fait, j'ai le sentiment qu'ils s'empêchent de viser haut. Comme par fatalisme. Ils pensent que le top du top n'est pas fait pour eux. Et pourquoi pas ? Même s'il passait parfois pour quelqu'un d'un peu arrogant ou prétentieux, Samuel Eto'o, lui, avait cette faim de montrer et de monter tout en haut. ». Des propos chocs destinés à piquer l'orgueil de ses pairs ? Une chose est sure: il a marqué son but !
  [g1_space value="50" mobile_value="50"] [/g1_space] VOUS AIMEREZ AUSSI [g1_space value="50" mobile_value="50"] [/g1_space]
Pin It
162 vues