Yaya Touré, heureux ou malheureux ?
Le capitaine des Eléphants a défrayé la chronique en ce début semaine avec son interview-choc accordée au quotidien sportif français, L Equipe. L homme n a pas caché le ressentiment qu il a envers ceux qui l ont insulté ou maltraité. Ainsi, frontalement, il a « allumé » les journalistes anglais.
Yaya Touré n a pas la langue dans sa poche. Et quand il n est pas content, il le fait savoir. Répondant aux questions de nos confrères de L Equipe, le capitaine des Eléphants est revenu sur la polémique qui entoure ses dernières absences en sélection et sur la « querelle de capitanat » qui l aurait opposé à Didier Drogba en son temps. Alors, l international ivoirien a exprimé son mal, d être chargé et attaqué par ses compatriotes. « Quand tu vois des gens te détester alors que tu viens défendre les couleurs de ton pays, cela te fait mal. ( )On a dit que je m'étais battu avec Didier (Drogba), avec Zokora et même Kolo, mon propre frère On a tout dit. Même que je faisais plus pour mon club que pour la sélection. Alors que je suis un citoyen de Côte d'Ivoire, que j'aime mon pays, que j'essaye de rassembler les gens. Et on m'a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m'insulter. Ça fait mal, très mal. »
Son argent ne fait pas son bonheur !
D autre part, ce sont les journalistes anglais qui essuient la colère du joueur de Manchester City. A eux, Yaya Touré reproche leur mépris et leur attitude peu cavalière à son encontre alors qu il a été toujours au service de son club. Des tabloïds comme le Sun allant même jusqu à fabriquer des scandales sexuels pour le salir. Un conflit ouvert avec la presse anglaise qui ressemble à une guerre larvée, où tous les coups sont permis. En témoigne ici les répliques violentes de Yaya : « Quand je suis arrivé à City, en 2010, les journalistes parlaient de mon salaire (près de 1 M par mois) en disant que c'était une honte. Alors que, moi, je venais juste dans ce club pour l'aider à progresser et à remporter des titres. Beaucoup de personnes, bêtes, je dois le dire, se sont moquées de moi quand j'ai dit ça. Et alors, vous avez vu ce qui s'est passé ensuite ? On a presque tout gagné. Je l'ai fait, on l'a fait, car je n'étais pas tout seul, bien sûr, mais personne ne l'a ensuite relevé. En fait, c'est cette reconnaissance que je n'ai pas qui me fait un peu mal. C'est un peu dégoûtant.
On cherche toujours, aujourd'hui encore, à me reprocher des choses insignifiantes alors que je fais toujours plus et plus.
Pour ce mauvais traitement à lui réservé, Yaya Touré révèle aujourd hui donc qu il n est pas heureux en Angleterre. « Vous savez, tout le monde croit que je suis heureux : j'ai gagné des titres, beaucoup d'argent, mais, non, je ne suis pas heureux ». Une déclaration qui va faire sursauter bien de personnes à Abidjan. Avec deux titres de Champion d'Angleterre en 2012 et 2014, une Cup en 2011, une Coupe de la Ligue en 2014 et, somme toute, un demi-milliard de CFA chaque 30 jours comme salaire, ne pas être heureux ?!
Son entraineur, Manuel Pellegrin a vite fait de rejeté les suggestions que Yaya Touré est malheureux à Manchester City et a affirmé qu'il est plus que satisfait de la forme du milieu de terrain.
"Yaya est heureux", a déclaré Pellegrini à « the Guardian », magazine anglais. "Il peut avoir quelques inquiétudes quant à la critique, mais qui est différent d'être malheureux au club. Vous pouvez interpréter ses mots comment vous voulez mais je ne pense pas avoir à répondre de la façon dont Yaya Touré est heureux. La réponse se trouve dans ses performances au cours des quatre dernières années, il joue. Il est un joueur très important et il le démontre à chaque match ".»
Harding M Bra
[g1_space value="50" mobile_value="50"]
[/g1_space]
[g1_space value="30" mobile_value="30"]
[/g1_space]
171 vues
