Un site pour avoir l Institut Français dans la poche !
Le hall de l Institut Français d Abidjan-Plateau a abrité la soirée de lancement de son site internet le jeudi 16 juin 2016 en présence de plusieurs personnalités du monde des arts et de la culture ivoirienne.
A cette occasion, monsieur Abou Kamaté, directeur de l Institut Français d'Abidjan, a offert au peuple ivoirien une soirée découverte et festive, placée sous le signe de l ouverture. Prévu pour 18 heures 30 minutes, déjà à 17 heures l on enregistrait l arrivée des amoureux de la culture ivoirienne et africaine. Il est exactement 18 heures 53 minutes lorsque retentissent les premières sonorités des tambours de la troupe artistique « Femmes battantes ». Pendant une quinzaine de minutes, elles distillent des messages d Akwaba (Bienvenue) aux invités en puisant dans le riche répertoire culturel africain. Puis, dans son discours d ouverture de la cérémonie, monsieur Abou Kamaté confie être heureux de recevoir un beau public dans cette institution qui en décembre 2013, lançait les travaux de sa rénovation. Et a inauguré sa salle de spectacle en 2014. Puis d ajouter, s agissant du site internet qu il est basé sur des images. Et est ouvert à tous. « C est un site facile d accès qui fera un clin d il à la Cote d Ivoire.
C est à ce titre que l on retrouve le motif de l Éléphant sur sa page d accueil. Il permettra entre autre de développer un maximum de partenariats avec d autres structures. De par sa Web TV, ce site valorisera les événements partout en Côte d Ivoire et fera la promotion des artistes. En clair, il s agit du lancement d un site pour avoir l Institut dans sa poche...». A sa suite, une visite de plusieurs minutes du site a été offerte au public afin de découvrir ses avantages. L initiative a été saluée par les hommes du monde de la culture et des arts. « Nous sommes heureux que cette institution qui ne cesse d uvrer pour la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne se dote de cet outil de communication. Avec ce site, nos activités et les actions de l Institut Français auront plus de visibilité », nous confiait monsieur Alain Tailly, Directeur du Centre National des Arts et de la Culture à la sortie de cette présentation. Le public présent ce jour a dans son ensemble, accueilli avec joie ce site.
Stéphane Kokoa
[gallery ids="29230,29232,29233,29234,29235"] [/gallery]