Werrason donne sa vie à Jésus Kinshasa pleure
Tout Kinshasa, voire toute la République Démocratique du Congo, est bouleversée en ce moment, par la nouvelle de la reconversion de Noel Nguiama Werrason, à l Eglise Evangélique. En empruntant la voie de son frère ainé, Ngoy Musoko, devenu pasteur de l Eglise protestante, Werrason opte désormais pour le Gospel, au détriment de la chanson profane.
La nouvelle de la reconversion du chanteur qui entend désormais chanter à la gloire de Dieu a dérouté les fans de l artiste, habitués à ses nombreux concerts distribués aux quatre vents de Congo-Kinshasa. Werrason et son orchestre, Wenge Maison Mère, pour rappel, rameutent à chacune de ses séances de répétions, plus de 2.000 fans. Son temple fétiche dénommé « Zamba Playa », situé non-loin du stade des Martyrs de Kinshasa, refuse parfois du monde, lors de ces répétitions. Il est le seul artiste congolais avoir rempli, deux jours successifs, le gigantesque stade des Martyrs dont la capacité est de 80.000 places assises.
Ce revirement du « Roi De La Forêt » serait un coup dur pour les amateurs de musique profane, si le chanteur venait à confirmer son v u de ne chanter désormais qu en honneur de Jésus-Christ. Lui qui fait partie du Top 3 des chanteurs congolais les plus adulés. Rappelons que Werrason a fait le plein de la prestigieuse salle parisienne de Bercy (18.000 places), un mercredi, en en pleine grève des transports, en 2004.
Moses Djinko
184 vues
