Voici Le miracle de Selam ty
Le groupe R-light à travers son lead vocal Sélam Ty est en ce moment l une des voix les plus demandées du reggae à Abidjan. Après le titre Gomboïste qui n a pas connu de succès, R Light (reggae light) marque son com back avec un nouvel opus de 10 titres dénommé Le miracle et arrangé par Francis Ayé. Dans lequel ce groupe composé de 5 jeunes gens font des variétés qui plongent non seulement dans l univers du reggae, mais aussi Pop, Soul, Gospel, Rn B chantés en langues africaines et anglaises. En plus, c est de l afro reggae puriste et futuriste pour tous les goûts et tous les âges.
Chacun y trouve son compte. Du chant profond, aux musiques d ambiance, en passant par le reggae made in Côte d Ivoire, R-Light nous sert avec émotion. Une conférence de presse de lancement s est tenue le mercredi 15 juin dernier au siège de l ONG Abi en zone 3. «Nous véhiculons des paroles qui prônent la paix, l amour, la tolérance en dénonçant les maux sociaux, politiques, économiques qui minent le monde », a soutenu Traoré Ousmane dit Selamty, le leader vocal. Et depuis la sortie de cette nouvelle galette sonore le 15 juin, R-Light ne cesse d affoler les compteurs sur les réseaux sociaux.
Sur la toile, dans les radios et à la télévision, ils produisent l effet d une bombe à travers le miracle . Le clip a été visionné par plus d un million de fois. Dès lors, tous les regards se tournent vers ce groupe. Pour l heure, ces 5 jeunes ne cessent d être sollicités pour des spectacles partout en Côte d Ivoire et dans la sous-région. Et peuvent se targuer d être les reggaemen, les plus adulés du moment. En tout cas, les férus de musique reggae, mais principalement les fans de R-Light et Selam Ty retrouveront du bonheur avec ce nouvel opus. Une montée en puissance qui on l espère, les propulsera au sommet de leurs arts.
183 vues
