Morts en cascade des artistes
Orlando, Etats Unis, 10 juin. Christina Grimmie, chanteuse connue en Floride pour avoir émerveillé une émission télé ("The Voice") est sur scène. Elle est abattue quelques minutes après alors qu'elle signait des autographes. En plein concert.
Au pays de l oncle Sam, l émoi ce week-end porte sur le massacre qui a eu lieu dans un night club d homosexuels. 50 morts, 53 blessés. On a oublié l enterrement de la légende de la boxe, Mohamed Ali emporté dans ce mois de Juin. On ne parle plus de Prince, star pourtant.
Au Nigeria, on pleure deux entraineurs de l équipe nationale, disparus sans qu on s y attende. Stephen Keshi et Shuaibu Amodu.
Terrible moments pour nos stars.
Le coup d envoi va être donné par Papa Wemba. La star congolaise tombe sur scène à Anoumabo. Le même jour on apprend le décès à Paris de Dickael Liadé. Un terrible dimanche.
La dépouille de Papa Wemba arrive au Congo natal et est accueilli par le Ministre de la Culture qui organise les funérailles. La toute dernière de sa vie, puisqu il meurt les jours suivants. Les Congolais n auront même plus de larmes pour pleurer le père de Kofi Olomidé qui rejoint l au-delà dans la même période.
Pepito, batteur émérite, chef d orchestre de Magic System, parti à la plage à Jacqueville, va y laisser la vie. Billy, un autre batteur de carrière, celui des Woya, va nous laisser sans voix. On pleurait justement le père des Woya, le monumental François Konian. Parti. Emporté par une crise cardiaque.
Konian aurait certainement voulu être aux obsèques de Pol Dodo. Fauché par un Avc.
Le sort s acharne t il sur les artistes ? Les journalistes n ont pas le temps de s y pencher. Deux des leurs vont les quitter. Mohamed Diallo et Landry Kohon. Tous deux journalistes à Fraternité Matin. Morts subitement.
Deux danseurs et un manager. Trois personnes du showbiz. L accident de Debordo va endeuiller encore le monde des artistes. Et allonger la liste. Une liste noire. Une liste à laquelle il faut ajouter celle Back Medio décédé au Burkina. Décidément !
162 vues
