Accéder au contenu principal

Arnaud NGaza, l'ex-membre de Zouglou Makers explose!

Arnaud NGaza fait partie des pionniers du groupe Zouglou Makers. Bassiste au sein de cette formation musicale, il a quitté le groupe pour une carrière solo. Il s'est s'installé ensuite au Maroc où il vit pleinement de son art. Très inspiré l'artiste qui traine derrière lui, de nombreuses expériences est rentré en studio. Et vient de sortir sa première uvre discographique. Un album de 10 titres baptisé "Minimissi". Cette première production en solo de l'artiste est un hommage aux "Pères" et aux "Mères" du monde entier. Car Minimissi signifie selon l'artiste, "Ma Mère" ou "Mon Père". Cette uvre dont de nombreux mélomanes aguerris de la choses musicale en disent déjà beaucoup de bien, a vu la collaboration des Artistes de renommée tels que Paco Sery, Bebi Philip et autres.

L'album de Arnaud NGaza est disponible chez Dream Makers. Et l'artiste sera là bientôt pour le lancement officiel. Pour rappel, Arnaud NGaza est un ancien de l'Insaac. Il est artiste dans l'âme et a débuté sa carrière en tant que bassiste et contrebassiste dans un grand club de jazz. Il a multiplié les expériences musicales dans des studios, allant de concerts en festivals. Il a collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale tels Kandet Kanté, Aicha Koné, les Reines Mère, Dez Gad, Paco Sery, Azouhouny, Manou Yodan, François Kency, Soum Bill, Les Patrons, Dobet Gnahore... Ce qui lui a permis de sillonner la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Burkina Faso, l'Afrique du Sud.... Et aussi d'explorer les richesses des sonorités africaines. Arnaud Ngaza a aussi participé à de nombreux stages avec des bassistes de renommée comme Linley Marthe , Adrien Ferraud, Patrice Blanchard, John G. Lee, Marcus Miller... Depuis 2013, il a quitté le groupe Zouglou Makers pour enrichir sa musique et poursuivre une carrière solo au Maroc où il réside.

Là-bas, il se produit sur de nombreuses scènes. Puisant son inspiration dans les rythmes folkloriques du pays et de l'Afrique en général, la musique d'Arnaud NGaza est beaucoup influencée par le jazz. D'où l'importance de déguster "Minimissi".

A.K

Pin It
171 vues