Magic System avec quel batteur ?
Les petits lutins du zouglou se remettent progressivement des dures épreuves qu ils ont traversées. Repartis en France, après avoir fait le deuil de Papa Wemba et de leur batteur Pépito, disparus, coup sur coup, Asalfo et sa bande reprennent, dès ce jeudi, une tournée qui les mènera de Muret à Epinal. C est en France. Avec quel batteur les « Gaou-boys » joueront maintenant, après la mort de leur chef d orchestre ?
Magic System va relancer sa «zouglou-Machine» infernale dès ce soir. Le groupe se produit à Muret ce jeudi 2 Juin. Le 5 Juin, un autre show attend les enfants d Anoumabo, à Epinal. Juste deux dates, avant de se remettre complètement en scelle, le mois prochain, pour un autre tour de France.
Manadja, Goudé, Tino et Asalfo s étaient retranchés pour se préparer à cette reprise, loin des caméras. Christian (clavier), Koua (percu), Oguy Solo (guitare solo), Anderson (guitare basse), la vieille garde de l orchestre les « Gaou-Magiciens » est toujours en place. Seul manque à l appel le chef d orchestre et batteur, feu Pépito. La parade, nous apprend Georges Aziz (l ancien manager du groupe) a été trouvée:
« Les enfants ont trouvé un batteur sur place à Paris pour pallier l absence de Pépito. La nouvelle option du groupe en vue, serait de se doter de deux batteurs : un en France et un deuxième en Côte d Ivoire qui travaillait déjà sous la coupole de Pépito. Il connait très bien le répertoire de Magic System ».
En attend la bonne formule, c est avec ces schéma que les « Gaous » reprennent leur série de concerts en France, ce soir.
M.D
