Affaire Serge Aurier : Les policiers ont frappé le joueur
Un medecin vient de voir Serge Aurier. La consultation a révélé que le Le joueur a ete victime de coups et blessures. C est l information du jour, Serge Aurier , élu meilleur latéral droit du championnat Français arrêté vers 6heures du matin à la sortie d une boite de nuit parisienne sise sur les champs Elysées. L information donnée par Europe 1 a été reprise par les medias Français dans leur ensemble. Et dans un seul sens.
Ce qui parait à l analyse de la plupart de leur discours à une action de communication tenant vertement à faire passer le joueur pour la mauvaise graine dans cette affaire où ce ne sont que ses propos mal contenus qui sont repris d un peu partout. Morceaux choisis, Serges Aurier aurait porté (sic, ils sont pour la plupart affirmatifs dans leurs dires et écrits) des coups au thorax du policier. Il lui aurait dit que son avocat le révoquera de la police. Bref tout un tantinet expressif tout à la charge du footballeur.
Et le policier dans tout ça, blanc comme neige, surtout quand on connait les pratiques de la BAC, qui est pour la plupart encline aux noirs, qui, de surcroit roulent dans de grosses voitures ? ( Aurier était à bord d une Porsche Cayenne en tant que passager ) . Selon la presse française, la BAC était justement dans cette zone pour un contrôle parce que la veille, il y a eu des échanges de coup de feu. Aurier aurait-il agi de manière aussi anodine s il n avait pas été victime de comportement maladroit de la part du policier ? Un simple contrôle de routine l aurait-il amené à sortir ainsi de ses gongs quand il sait combien l affaire Laurent Blanc l avait autant fragilisé ? Autant de questions qui restent, pour le peu, sans réponse, surtout que l on vient d apprendre il ya quelques minutes que Aurier consulté par un médecin a été victime de coups et blessures. Cet acharnement de la presse Française sur le joueur n est pas t-il pas un coup de communication afin de saper davantage son image ?
G.V
