Bokolobango fête la Place Vendôme
Voilà un an que le night -clubber Innocent Bokolobango a lancé la discothèque la «Place Vendôme». Et depuis la boite est devenu le repaire des indécrottables noceurs. Notamment les week-ends, où l endroit fait partie des escapades les plus prisées d Abidjan. Eh, la «Place Vendôme» va souffler sa première bougie, en cette fin de semaine.
Bokolobango a, à son compteur plus de quinze ans de présence dans le système du clubbing abidjanais. Il s est signalé au début des années 2000 dans un club situé au c ur du Plateau, à l ancienne discothèque le Bastring qu il a débaptisé la «Place Vendôme». C était l un des endroits must de la capitale. Puis est venue la crise ivoirienne. Le business a malheureusement pris du plomb dans l aile, jusqu à sa fermeture en 2009.
Celui que le milieu appelle également Assureur a mis un temps de réflexion, avant de reprendre le chemin de la nuit. Juste pour garder la main, Bokolo goupillait entre-temps, des soirées rumba, à la « 5e Avenue » l antre de l autre night-clubber, Serge Bri.
Fin 2015 ; il s est résolu à reprendre les choses en main, en relookant un endroit chic, sis Cocody-boulevard Lattrille, qu il a pris soins de renommer la «Place Vendôme». Ce club va célébrer vendredi, sa première soirée liée à sa première bougie. Le lendemain samedi sera consacré à la soirée Dj des meilleurs « chauffe-platines » de la place. Le clou de cet anniversaire aura lieu le dimanche. Les meilleurs orchestres Zaïrois : KITOKO MALAMU et MOTEMA PEMBE mettront le feu.
