Accéder au contenu principal

Sapés pour Wemba

Ils sont formidables les sapeurs Ivoiriens. En attendant d instituer une journée annuelle en hommage à Papa Wemba, ils ont tenu à montrer aux yeux du monde, leur attachement à l illustre disparu, le pape de la sape, tombé sur la scène d Anoumabo, au dernier FEMUA. Ils ont tenu à faire une vidéo pour annoncer les couleurs de leur projet.

Dans cette vidéo, Abou Nidal donne les 10 commandements de la sapelogie, la philosophie chere à Papa Wemba, en ces termes : « Moise a donné les dix commandements de Dieu. Je vous donne les commandements de la sapelogie que voici : premièrement, le sapeur doit manger trois fois à sa faim. Secundo, le sapeur doit se respecter et respecter l environnement. Il doit respecter ses ainés. Il doit respecter son père et sa mère. Il ne doit pas être violent. Le sapeur doit être propre. Un sapeur peut porter des habits chers, mais il doit savoir agencer les couleurs. »

Ils étaient tous là ; lors de ce spécial hommage à Wemba : Al Moustapha, Abou Nidal, Chico Lacoste, Zinsou, Ange Faro, Yves Armand De Bordeaux, etc seul manquait à l appel Ekumani, à Kinshasa lors du tournage de la vidéo. Regardez et appréciez

[embed]
[/embed]
Pin It
159 vues