Singuila, Dipanda, Passi, Yondo, pour Papa Wemba
Les hommages continuent pour Papa Wemba. Sa disparition continue de susciter l émoi, dans le monde de la musique. A peine les obsèques du grand artiste achevées que des projets phonographiques naissent, çà et là, pour saluer sa mémoire.
En attendant d autres grands noms de la chanson africaine qui se préparent à entrer en studio, une uvre enregistrée à Paris, la semaine dernière fait déjà le buzz. Charlotte Dipanda, Bozi Boziana, Styno Mubi, Djuna Djunana, Singuila, Passi, Yondo Sister, MJ 30 etc ont commis une chanson, en hommage à Papa Wemba.
La chanson reprise par ces artistes n est autre que la chanson « La vie est belle », l un des classiques de l immense répertoire de Papa Wemba. L uvre a été «clippée», pour les besoins de la cause, dans le chaud-bouillant quartier de Château-Rouge, à Paris. Dans cette vidéo, outre les artistes chanteurs bien connus, on peut voir également de nombreux sapeurs, chacun dans son solo, pour montrer ses beaux vêtements.
A l image de l icône décédée, le sapelogue Ben Mounkasha, Eric « Beauté Numérique » et bien d autres sapeurs montrent la griffe, dans ce clip pour saluer la mémoire de Papa Wemba. Werrason, JB Mpiana, Jossart Nyoka Longo et d autres chanteurs congolais mijotent également un projet collectif en mémoire du grand « sachem » de la rumba congolaise tombée sur la scène du FEMUA.
