Accéder au contenu principal

Retour de Tempo: Ce qui a tout déclenché!

C est effectif, l émission Tempo a signé son Comeback sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) le samedi 7 mai dernier.

Ils sont nombreux les artistes et les téléspectateurs qui avaient gardé dent contre la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Pour la simple raison que les émissions de divertissement à forte audience tels "Tempo, Panache", "Samedi-ça me dit" soient suspendues des programmes. Depuis lors, il n y a vraiment pas eu d émissions de divertissement qui accrochent concrètement la jeunesse, malgré tous les programmes de réaménagement à la maison bleue. On se souvient, il y a quelques mois, des artistes ivoiriens avec à leur tête Le Molar, envisageaient de marcher sur la RTI pour se faire entendre par les autorités. Cela pour protester contre la suspension de ces émissions de divertissement qui participaient fortement à la promotion de la musique ivoirienne. Or cette musique est aujourd'hui en baisse face à celle des Nigérians. Vu les vacances 2016 qui se profilent à l horizon, la télévision ivoirienne s'y est penchée afin de participer à l épanouissement des jeunes. Car comme on le dit souvent, "après les études, le divertissement".

Même si les émissions telles que « Wozo vacances » et « Star live » tiennent tant bien que mal le coup pendant les vacances, il n empêche que les autres émissions tant réclamées par les artistes que les téléspectateurs s étaient amenuisées. Aujourd'hui, l'on remarque que même si "C Midi" tient le coup, les autres émissions qui passent les week-ends sur les antennes de la RTI ne suscitent pas réellement un engouement auprès de la jeunesse ivoirienne.

Au vu de tout cela, la direction de la RTI a donc revu sa copie pour le retour de « Tempo », une émission à forte audience, afin d assurer des vacances saines et agréables à la jeunesse de Côte d Ivoire. Tempo est donc de retour pour continuer à promouvoir la musique ivoirienne. Et c est "l animateur de charme" Didier Bléou qui est encore aux commandes.

C'est avec les plus grands artistes du moment, toutes tendances confondues, notamment Arafat Dj, Ayidissa, Jean Roger Killeur, le Molare, Bebi Philip, Josey, David Tayorault, Zouglou Makers, Kédjévara...pour ne citer que ceux-là, que le Directeur de Fréquence 2 a ouvert le bal le samedi dernier. Avec le retour de Tempo, Didier Bléou et les artistes de Côte d Ivoire sont décidés à faire de la promotion de la culture ivoirienne, un cheval de bataille pour l émergence à l horizon 2020, face à la montée en force de la musique nigériane.

Daniel Ness

Pin It
169 vues