La 1ere Dame du Faso chez Koffi Olomidé
Ouagadougou la capitale du Burkina Faso a été marquée le week-end par deux événements culturels majeurs : il s agit du gala des Kundé d Or, dans la soirée du vendredi et du concert live, du lendemain samedi, animé par Koffi Olomidé.
Ces deux évènements ont vu planer l ombre de Papa Wemba, décédé la semaine dernière, à Abidjan, lors du festival des musiques urbaines d Anoumabo-FEMUA-. Le roi de la rumba congolaise a eu droit à un standing-ovation dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Le lendemain, avant d entamer son concert, Koffi Olomidé lui a rendu hommage en demandant une minute de silence pour saluer la mémoire de l icône de la chanson disparue. Or le même Koffi Olomidé venait de père son père, le matin meme de son spectacle.
Quand elle a appris la mauvaise nouvelle, la Première Dame du Faso, Sika Kaboré, s est déplacée en personne à l Hôtel Laico, dans l après-midi du samedi, pour aller réconforter Koffi Olomidé. Un geste apprécié par le chanteur congolais qui n a pas manqué de remercier l épouse de Rock Marc Christian Kaboré pour cette marque de solidarité à son égard.
