Accéder au contenu principal

Ekumani devient cardinal de la sape

Ibrahim Ouattara, alias Ekumani est un proche de Papa Wemba. Depuis plus de dix ans, il fait partie de l écurie du vieux « Mzee » dont il est le représentant en Côte d Ivoire. Chaque que Wemba mettait les pieds à Abidjan, l incontournable Ekumani était à ses côtés. Cet adepte de la sape a fini par prendre fait et cause pour la philosophie portée par le musicien congolais disparu.

Deux jours avant la mort de Papa Wemba, Ekumani avait conduit un groupe de sapeurs à Grand-Bassam, pour le dépôt d une gerbe de fleurs sur les lieux des attaques djihadistes qui avaient endeuillé la côte- d Ivoire. Pour sa détermination à valoriser la corporation de la société des ambianceurs et des personnes élégantes, Ekumani a été élevé au rang de Cardinal de la sape, par Papa Wemba en personne, avant son décès.

Désormais l homme se présente sous la casquette de Cardinale, dans l antichambre de la consécration suprême, à savoir se voir bombardé un jour, pape de la sape. Mais pour cela, il lui faudra « marcher sur le corps » de nombreux jeunes Ivoiriens adeptes de cette philosophie.

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
243 vues