Accéder au contenu principal

Dickael Liadé : Ce qui l a tué

C est le dimanche 24 Avril dernier que le corps sans vie de Dickael Liadé a été découvert par la police française dans la salle d eau de son domicile situé en région parisienne. Laissant derrière lui, son épouse Angeline Liade et son fils Yoan.

L artiste-musicien ivoirien Dickaël Liadé, à l état civil, Lago Ibo Justin, a été retrouvé mort dans son appartement où il vit seul à Courneuve (France). En attendant les résultats de l autopsie, des proches de l artiste affirment que depuis qu il a été défénestré d un immeuble à Paris, il y a de cela quelques années, Dickael Liadé n a plus retrouvé la grande forme. Depuis lors, il se plaignait souvent de douleurs au ventre.

Dimanche, le jour de l annonce de sa mort, un hommage lui a été rendu au Maquis Padré, place CP1 DE Yopougon. La-bas, nous avons rencontré son frère SK qui le fréquentait tout le temps quand il venait en vacances à Yopougon Niangon cité CIE. Depuis son accident de l immeuble, il souffre d un mal qui le ronge au ventre , nous-a-t-il confié. Michel Krougbo, le producteur de l artiste qui se trouvait à Paris, révèle par exemple qu il y a deux semaines, il a retrouvé Dickael Liadé très amaigri. Selon lui, ce jour-là, Dickael s est rendu à Noisy-Le-Sec (Seine-Saint-Denis) pour un spectacle. L artiste a affirmé à son producteur ne pas bien se porter. J ai un problème avec mon ventre. Je n arrive pas à bien manger. Et donc, je ne peux pas faire beaucoup de mouvements. Quand je danse un peu, je suis essoufflé , confiait-t-il à son producteur. Et malgré son état de fatigue, il a surmonté ses douleurs et a pu faire sa prestation où il présentait son nouvel album (Plessi-Plessi DANCE). Aussi, l artiste lui avait confié avoir déjà donné sa parole à l organisateur. Mais depuis mercredi dernier, Dickael Liadé était injoignable sur son téléphone. Et c est le dimanche dernier que son corps a été découvert chez lui , a laissé entendre le producteur de son dernier album.

Pour l heure, même si l autopsie n a encore rien révélée, force est de constater que c est sûrement ce mal de ventre qui le ronge depuis des années, qui est devenu pernicieux. Révélé au public ivoirien au début des années 90 avec son concept « Vava », Dickael Liadé qui était également le beau-père du footballeur Max Gradel avait conquis le c ur des mélomanes, avant de se rendre quelques temps après en France.

Daniel Ness

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
293 vues