Papa Wemba : Guillaume Soro compatit .
Au plus haut sommet de l Etat, des personnalités ivoiriennes se sont montrées solidaires, face au deuil qui frappe le monde entier, après la disparition de Papa Wemba. Dès l annonce de la mauvaise nouvelle, le Ministre Bandama, ministre de la culture était aux premières loges des personnalités montées au créneau pour jouer son rôle de premier responsable.
Dès le lendemain de l arrivée de Maman Rose Amazone, à Abidjan, le président de l Assemblée Nationale, Guillaume Soro a mis son protocole en branle pour manifester sa solidarité à l égard de l épouse du défunt. Maman Rose a été reçu dans les bureaux de l autorité, situés en plein c ur du centre-ville d Abidjan. Des conseils et des mots choisis ont été adressés à l épouse de Papa Wemba que la douleur de la disparition du roi de la rumba congolaise continue de tenailler.
En pareille circonstance, la tradition africaine veut que l on fasse un geste pour soulager un tant soit peu la douleur de la personne endeuillée. L histoire ne nous dit pas le contenu du geste fait par le président de l Assemblée. Des indiscrétions parlent d une enveloppe consistante.
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="23408,23409,23410"] [/gallery] [g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]