Trophées des Kundé : le feu à Ouaga, vendredi !
Le rituel traditionnel des Kundé d Or aura lieu ce vendredi à Ouaga. Tout ou presque est prêt pour la grande parade annuelle. Soré Salfo dit Jah Press a mis les bouchées doubles pour cette soirée de récompense des artistes burkinabé. Mieux, le lendemain de cette grande fête attendue le 29 Avril, la cerise sur le gâteau bouclera les Kundé avec le concert géant animé par Koffi Olomidé, Shadow Chris et Josey, au Palais des Sports de Ouagadougou.
La soirée de gala des Kundé d Or se tiendra dans la salle climatisée de Ouaga 2000. Cette édition marque la maturité de cette cérémonie devenue, en deux décennies, un grand format de la culture africaine. Autant les Kundé célèbrent, en premier, les artistes Burkinabé, autant les Kundé sont ouverts aux artistes méritants du continent. De toutes les éditions des Kundé, de grosses pointures de la musique du continent de la diaspora ont été célébrés. Tshala Muana, Jossart Nyoka Longo, San Fan Thomas, Meiway, Salif Keita, et d autres grosses cylindrées ont été récompensés pour leur carrière au Kundé.
Quel artiste Burkinabé remportera le trophée majeur des Kundé cette année ? Au terme d une sélection rigoureuse opérée par un jury de choix, Emilo Le Chanceux, Dez Altino et Floby sont les challengers désignés pour rafler le titre suprême, cette année. De ce trio final sortira le vainqueur du trophée tant convoité.
Durant l année écoulée, ces trois artistes ont fait reluire les pistes de danse, tant au Faso que dans la sous-région. Ils sont distingués par la qualité de leurs uvres. Le choix du vainqueur se fera par le cumul des points affectés à chacun des finalistes par le jury et le vote du public, via le system SMS, de l opérateur de téléphonie AIRTEL Burkina, sponsor leader des Kundé. La marraine de cette édition est l épouse du président du Faso, Mme Kaboré.
Pour boucler la boucle, Jah Press propose un grand show, samedi au Palais des Sports, en concert live. Sur la scène, le Grand Mopao Koffi Olomidé et son Quartier Latin, les Ivoiriens Josey et Shadow Chris. Le feu assurément ce week-end, à Ouaga.
Moses DJINKO
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]