Accéder au contenu principal

Dickaël Liadé décédé en France !

Ce dimanche 24 avril est pratiquement un dimanche noir pour le monde de la culture africaine. Car après le décès de l'icône de la musique Rumba Congolaise, Papa Wemba, l'on vient d'annoncer celui de l'artiste ivoirien Dickaël Liadé.

Dickaël Liadé a bercé les mélomanes ivoiriens, grâce à sa musique tradi-moderne et particulièrement son concept musical "Va -Va". Mais depuis quelques années, l'artiste s'est quelque peu effacé de la scène musicale. Très engagé politiquement auprès de l'ancien président Laurent Gbagbo, l'artiste traversait des moments difficiles, suite à la dernière crise postélectorale. C'est ainsi que le père du "Va-Va" s'est installé en France. Et c'est là-bas qu'il a tiré sa révérence cette semaine.

En effet, il serait décédé depuis le mardi 19 avril dernier, suite à un AVC. Et selon les informations qui nous sont parvenues, c'est ce dimanche 24 avril 2016 qu'il a été découvert mort chez lui. Les informations en provenance de Paris font croire que l'artiste originaire de Guibéroua vivait seul chez lui à Courneuve, dans le département la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Terrassé par une attaque cardiovasculaire, il a succombé. N'ayant donc personne auprès de lui, c'est son ami et collègue, l'artiste Nahounou Paulin qui sera approché et informé de son décès, il ya quelques heures. Et c'est ce dernier qui s'est chargé d'informer le commissariat de Courneuve ce matin. C'est donc la police qui a découvert l'artiste inerte et sans vie chez lui ce matin. Une triste nouvelle qui vient encore endeuiller le monde de la culture ivoirienne et africaine qui a été réveillée ce dimanche 24 avril matin avec la triste nouvelle du Mzee, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, alias Papa Wemba. Toutes nos condoléances aux familles éplorées.

Par A.K

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
191 vues