Kundé d Or à Ouaga : Koffi Olomidé annoncé
Les choses se précisent pour les Kundé d Or, à Ouagadougou, le 29 Avril. La cérémonie de récompense des artistes du Faso et d Afrique remet son couvert avec de grosses légumes de la chanson africaine. En marge du diner gala qui consacrera les artistes du Burkina ayant marqué l année, se tiendra un concert le lendemain des Kundé, au Palais des Sports de Ouaga. Koffi Olomidé est la grande attraction de ce show, avec Josey et Shadow Chris.
Qui de Dez Altino, de Emilio Le Chanceux et Floby repartira avec le trophée majeur des Kundé d Or ? Les trois artistes constituent le trio final de l édition Kundé d Or 2016. Les privilégiés de la soirée du vendredi 29 Avril qui fouleront la salle des banquets de Ouaga 2000 seront témoins du choix du public et de la décision finale du jury.
Quinze ans que Soré Salfo, alias Jah Press, cristallise les attentions des Burkinabé et du reste de l Afrique avec cette soirée de distinction des artistes les plus méritants du Faso. Bon an, mal an, Jah Press a fini par inscrire son événement au calendrier des manifestations culturelles qui comptent sur le continent. On peut écrire que les Kundé ont réussi à porter l image du Burkina sur les mâts les plus prestigieux, au même titre que le Fespaco, la tribune panafricaine du cinéma.
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]