Libéré Youyou Toit Rouge est rentré à Abidjan !
Plus d un mois après le début de l histoire entre Dj Arafat et le richissime général- Equato- guinéen, l affaire a enfin connu un dénouement heureux.
Ainsi suite à la dernière publication de votre site : Abidjanshow.com, l affaire aurait eu échos favorables auprès de certaines personnalités culturelles et autorités ivoiriennes qui, selon des sources concordantes auraient repris les négociations avec le Général Manuel Susu. Des négociations qui ont conduit à la libération Youyou Toit Rouge.
« Dj Arafat compte sur ses relations qui tardent à agir ». Cette phrase prononcé par un ivoirien résidant à Malabo que nous avons mentionné dans notre dernière publication portant sur cette affaire aurait accéléré les choses. Selon ce dernier résident à Malabo, la somme de 9.500.000 FCFA représentant la facture des différents coûts de communication du général Manuel Susu pour les concerts manqués de l artiste depuis l année 2015 aurait été remboursée par Dj Arafat pour que Youyou recouvre la liberté et éviter la prison. 14.800.000 FCFA telle est la somme qu aurait dépensé Dj Arafat suite aux différentes négociations pour régler cette affaire. Et l implication des relations de celui qui se fait appeler « Influenmento » aurait beaucoup porté.
Le rôle joué par les relations de Dj Arafat
L artiste zouglou Siro (malgré le fait qu'il soit hyper chargé avec les préparatifs de son concert anniversaire de leur 20 ans de carrière) en bon grand frère, aurait prodigué de conseils à Dj Arafat. L'artiste Zouglou à saisi Meiway et mis Arafat en contact avec le cabinet du ministre Sidi Touré afin qu'il les aide à trouver une suite heureuse à cette histoire.
Meiway aurait selon des sources concordantes pesé de tout son poids dans cette affaire auprès de son ami personnel à savoir le richissime Général et homme d affaire Manuel Susu avec qui il entreprend d excellentes relations amicales. Une légion de coups de fil du Professeur Awolowo passés depuis la semaine pascale à l endroit de son ami aurait véritablement mis de l eau dans le vin du général pour éviter le tribunal à Youyou.
Des sources concordantes parlent aussi d un grand rôle diplomatique qu aurait joué le ministre Sidi Touré et d une influente personnalité économique Equato-Guinéenne uvrant dans le domaine de la culture concernant la libération de Youyou.
L arrivée de Youyou Toit Rouge à Abidjan et les prémices d un règlement de compte au sein de la Yoro Gang
Suite à son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié le jeudi 7 avril dernier, plusieurs sources prédisent un règlement de compte au sein de la Yoro Gang. Car il se raconte dans la Yoro Gang que le temps qu aurait passé Youyou dans les mains du Général Manuel trouverait son explication dans le fait qu'il serait taxé d'avoir pris part à une escroquerie dans cette affaire. Une chose qui irrite énormément Youyou.
La colère de DJ Arafat contre Youyou
Dj Arafat, n'aurait pas du tout apprécié le fait que son manager ait publié des images de sa détention sur la Toile. Un geste qui selon l'artiste sali son image et celle de la Yoro Gang.
Deux approches qui aux dires des uns et des autres trouvera une réponse claire le 10 avril prochain à Bouake où se produira l artiste. L on reste capté et curieux que ce concert arrive afin de savoir si le Yoro se produira avec ses danseurs rentrés de Malabo avec son manager ou d'autres. Affaire à suivre donc!
Stéphane KOKOA
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]