Affaire Drogba règle la dette d Eboué : le canular fait des victimes !
La nouvelle selon laquelle Didier Drogba aurait épongé la dette d Emmanuel Eboué, s est répandue comme une trainée de poudre dans la cité. Cette information qui était en fait un canular publié par un site d informations ivoirien a été reprise sans discernement par des médias locaux et même étrangers. Tout sur l affaire qui crée en ce moment la polémique sur les réseaux sociaux.
Le traditionnel Poisson d avril le 1er avril dernier a suscité la polémique sous nos cieux. Ce jour-là, un site d informations ivoirien a publié un canular au grand dam de ses lecteurs, pour ne pas rester en marge de la tradition.
« Drogba règle la dette d Eboué », a titré ledit site dans ses colonnes. En parcourant l article qui s ensuit, l on s aperçoit de la présence d un rectangle de couleur bleue dans laquelle est inscrite cette phrase : « Cliquez ici pour voir le message de remerciement de Eboué à Drogba ».
En cliquant ainsi sur ce lien, l on se rend maintenant compte qu il s agit clairement d un Poisson d avril , comme l annonce le site à ce moment.
« L amour, l attention et la considération que nous vous portons chers lecteurs, sont immenses. Voici pour nous une manière de vous souhaiter un agréable mois d Avril à travers ce « poisson d avril » », peut-on lire.
Mais contre toute attente, plusieurs sites ivoiriens et étrangers ont repris cette information imaginaire. Ce qui a largement contribué à berner plusieurs internautes même si lecteurs ont su deviner la combine. Une affaire qui a donné lieu à de vives altercations virtuelles sur les réseaux sociaux
Notons que cette polémique est née d une information tombée comme un couperet la veille du jour du Poisson d avril , c'est-à-dire le 31 mars 2016.
En effet, Emmanuel Eboué a été suspendu un an par la FIFA pour ne pas avoir payé son agent, Sebastien Boisseau. Le défenseur ivoirien qui venait de s engager avec Sunderland (Premier League anglaise) était sans club depuis son départ de Galatasaray en 2015.
Voici de quoi éclairer la lanterne des internautes ivoiriens et étrangers quant à cette affaire qui ne provient que du monde imaginaire.
Joe Midelli
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]