Accéder au contenu principal

Youyou Toit rouge toujours en prison en Guinée Equatoriale

Pour se protéger, Dj Arafat abandonne Youyou Toit-Rouge aux mains des autorités judiciaires Équato-guinéennes.

Débuté le 03 mars 2016, le conflit opposant Dj Arafat et le richissime général Equato-guinéen suit son cours avec ses rebondissements. Ainsi, suite aux différentes publications de votre site préféré Abidjanshow.com, l affaire aurait eu des échos positifs auprès de certaines personnalités culturelles ivoiriennes qui, selon des sources concordantes, auraient entrepris des négociations depuis plusieurs jours avec le Général Manuel Susu. Des négociations qui ont conduit à la libération des deux danseurs que sont Ruffy et Matrix.

« 9.500.000 FCFA et interdiction à Arafat Dj de se produire dans ses spectacles». Telle est la requête du Général Manuel Susu, par ailleurs propriétaire du Complexe Hôtelier « Carmen Galaxy » de Malabo, à la suite des échanges avec ses interlocuteurs ivoiriens. Selon une source proche du Général Manuel, cette somme est la facture des différents coûts de communication engagés pour les concerts manqués de l artiste depuis l année 2015. Le paiement de cette somme est la principale condition pour la libération de Youyou Toit- Rouge. Si l artiste ne s acquitte pas de cette somme, son manager passera devant les juges Equato-guinéens les jours à venir pour les délits d escroquerie et abus de confiance, infractions pour lesquelles il risque 5 à 10 ans de prison. Car la libération de deux danseurs de l artiste montre bien la volonté de celui qui est le principal plaignant de trouver une suite favorable à cette histoire.

En réaction à tout ceci, Dj Arafat, lui, considère que « toute cette histoire est du chantage. D ailleurs je n ai pas la somme qu il demande », apprend-on. Visiblement, le «Yorobo » ne se soucie ni des conditions de vie de son manager détenu à Malabo, ni de la santé de ses danseurs rentrés très affaiblis sur les bords de la lagune Ebrié. Depuis un mois que son manager vit une misère à Malabo avec une santé déclinante, il ne lui a jamais fait parvenir de quoi subvenir à ses besoins. Il ignore même le lieu de détention de ce dernier dans cette capitale. Pour ce qui est de ses deux danseurs rentrés au pays (Ruffy le mercredi 23 mars à 22 h et Matrix le jeudi 31 mars dernier), aucune visite ni même le moindre appel téléphonique n a été enregistré ; et selon certains proches des danseurs, l artiste les aurait licenciés, prenant en lieu et place, d autres danseurs avec qui il se produit désormais.

L ultime combat de Youyou suite à son abandon par Dj Arafat

Selon des sources proches du manager à Malabo et à Abidjan, Youyou Toit-Rouge, très malade, lutte seul depuis plusieurs jours pour sa libération, ayant sollicité du Général un sursis pour le règlement du montant. A cet effet, Youyou aurait contacté sa famille en Côte d Ivoire afin que celle-ci collecte dans un bref délai les 9.500.000 FCFA exigés. Car, toujours selon nos sources, vu le comportement de Dj Arafat (pas d appels téléphoniques, aucun soutien pour la nourriture, ignorance des conditions de vie et du logement, et bien d autres) Youyou Toit Rouge est désormais convaincu que son artiste ne paiera pas ce montant et doit dorénavant se battre seul pour sortir de cet enfer. « Je crois être lâché par Dj Arafat dans cette affaire et je suis puni pour un contrat que je n ai pas signé», aurait-il confié à ses proches.

La déception des négociateurs vu le silence de Dj Arafat

A ce jour, toutes les négociations sont bloquées. Car toutes les personnes de bonne volonté qui ont entrepris des négociations afin d aider l artiste sont déçues du comportement de Dj Arafat indifférent au déroulement des négociations. « Dj Arafat compte sur ses relations qui tardent à agir », nous confiait un ivoirien résidant à Malabo.

S. K.

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
157 vues