Accéder au contenu principal

Josey : déjà la grosse tête ?

Depuis un certain temps, la chanteuse Josey est l objet d un tir groupé de la presse et des réseaux sociaux. On prête à la nouvelle coqueluche de la chanson ivoirienne des défauts en tout genre. Arrogante, Jamais à l heure aux rendez-vous, seraient entre autres de ses défauts. Vrai ou faux ?

En début de semaine, on a pu lire sur la page Facebook de Aissa Thiam, animatrice sur la radio « Africa N1 », un ensemble de récriminations à propos de Josey. Cela a suffi à la presse locale, friande de scoops, d imbiber le crayon dans l encrier pour « fusiller » la chanteuse Ivoirienne. De quoi recouvre ce mini- lynchage médiatique ?

Sur sa page Facebook, l animatrice d Africa N1 a traité Josey d arrogante et de hautaine. La raison ? Josey, écrit-elle, aurait été invitée à deux reprises à son émission, sans pour autant répondre présente à ces rendez-vous. Pour cette raison, l animatrice décide une « Fatwa » qui consiste à ne plus jouer les chansons de l Ivoirienne à ses émissions. « Tellement nous avons annoncé sa venue à l antenne, pendant des jours et des jours, elle n'a pas daigné s excuser pour ces absences », se justifie t-elle. Ce n est pas tout. La semaine dernière, un certain Adams Touré, promoteur de la tournée européenne de Josey, use de leur longue amitié et réussit à convaincre la même animatrice Aissa de recevoir son artiste à son émission. Cela à la faveur d un concert que la chanteuse devait donner le 20 Mars, au Bataclan. Là encore, à l heure du rendez-vous, point de Josey à Africa N1. « A force d insister, il réussit à me faire accepter de recevoir la chanteuse. Le rendez-vous est pris pour le jeudi 17 Mars. , à 10 h 45. Annonce au téléphone qu ils auront 20 minutes de retard. Nous attendons la vedette qui finit par arriver à 11h 20, le visage serré, lunettes de soleil sur le nez. Elle entre dans le studio, fâchée. Et je lui annonce que ce n est pas sérieux d avoir autant de retard et qu en Décembre, elle nous avait carrément posé un lapin. Elle commence à s énerver. Elle dit qu elle n y est pour rien, et qu il fallait voir du côté des organisateurs. Et elle termine en disant : « Si c est comme ça, je m en vais ». Et Aissa Thiam de poursuivre :

Josey quitte fachée, l émission

«Bien sûr, nous lui avons demandé de prendre la porte ». Juste apres ce couac à repétition de Josey avec l animatrice de la radio africaine, la consigne semble avoir été donné pour un black-out total de la chanteuse sur cette chaine.

La dernière cabriole de Josey en date ? Invitée juste avant le concert du Bataclan, Josey a fait un tour en Suisse pour un spectacle. Pour ce show prévu pour commencer à 21 h, Josey n aurait foulé la scène qu à 5 h du matin. La faute aux organisateurs ? La faute encore à Josey ? Aurait-elle piqué la grosse tête, comme ce qui précède laisse croire ? Les questions restent posées. Tout cela étonne tout de même pour ceux qui connaissent Josey. Jamais elle n a osé un simple écart de langage avec son entourage. Difficile de croire que Josey se la joue maintenant, avec son nouveau statut de chanteuse adulée.

Moses DJINKO

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
166 vues