Meiway échappe aux attentats de Bruxelles
La Côte d Ivoire a failli être endeuillée, à nouveau, après le drame de Grand-Bassam encore dans les esprits. Meiway, le créateur du Zoblazo a échappé in-extremis, ce mardi en Belgique, a la barbarie des terroristes. Heureusement que les génies protecteur du «Génie de Kpalézo» ont déjoué le dessein macabre des tueurs sans foi, ni loi. Que s est-il passé ?
L artiste, comme l annonce une publicité radio-télé, est attendu à Abidjan ce week-end, pour un spectacle, en compagnie du styliste Gilles Roland Touré. C est dans ce cadre que le chanteur qui vit à Paris, était en transit, à l aéroport de Bruxelles, en provenance du Cameroun. Il devait regagner Paris, après cette escale. Meiway, comme d autres passagers, a pu remplir les formalités d usage pour son décollage, en direction de la France. A peine l aéronef qui le transportait a-t-il décollé que les premières explosions ont commencé à souffler les compartiments de l aéroport de Bruxelles. Des explosions qui selon les dépêches, ont fait plus d une vingtaine de morts. Et c est dans l avion que l info des explosions a été portée à la connaissance des passagers, trente minutes, après le décollage.
Au moment où nous mettions ces infos en ligne, l enfant de Grand-Bassam est bien arrivé en France. Nous allons nous atteler à entrer en contact avec lui, dès que possible, pour en savoir d avantage. Il sera d ailleurs à Abidjan, ce jeudi, révèle Joseph Niamkey, son manager, dans le cadre de son spectacle.
Meiway que l on sait très rattaché à Bassam, ira sans nul doute manifester sa solidarité aux autorités de Grand-Bassam encore sous le choc, après l attentat sauvage qui a endeuillé la ville, il y a juste une poignée de jours.
M.D
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]