Un Salon international sur la beauté bientôt à Abidjan
Du 09 au 11 juin 2020, se tiendra à Abidjan, le premier Salon International de la beauté, dénommée « SIBA » dans les Jardins des Rails du Plateau (ex-Cercle du Rail).
« Le SIBA 2020 » qui a pour thème « L Artisanat de la beauté et la lutte contre pauvreté en Afrique », sera une lucarne de valorisation et développement des différents secteurs d activités liés à ce domaine. Car selon les promoteurs, ces secteurs d activités liés à la beauté offrent 40% d emplois dans ce pays. Raison pour laquelle, Mme Biegny Victoire et le Comité National pour la Promotion des Activités et Professions d Esthétique de Côte d Ivoire (CONAPAPECI), soutenus par le Ministère de l Artisanat, sont engagés pour faire de ce salon une véritable lucarne d information, de formation et d opportunités pour les concernés et la clientèle. Car la beauté touche tous les domaines de notre existence, notamment à l artisanat qui est le socle du beau naturel.
Ainsi, les acteurs-clés des métiers comme la bijouterie, la coiffure, les bottiers, charpentiers, coiffures, cordonniers, horlogers, maquilleurs, costumiers, esthéticienne, fabricants d articles de textile et bien d autres seront à ce rendez-vous pour présenter leur savoir-faire et basculer de l informel au formel à travers la participation de professionnels du domaine et des formations.
Des sous-thèmes tels que « Hygiène et Artisanat de la beauté », « L Artisanat de la beauté face à la problématique de la dépigmentation », « Reconversion aux métiers de l Artisanat de la beauté : Comment s y prendre ? », « Artisanat de la beauté et E-Technologie » seront au menu pour informer et booster ces acteurs vers la professionnalisation de leurs métiers. Ce qui leur permettra de connaître le succès et le progrès.
Rendez-vous donc le 09, 10 et 11 juin prochain à l ouverture de ce salon qui a été lancé ce vendredi 06 mars à l hôtel Ivotel Abidjan en présence du représentant du ministre de l Artisanat, M. Sidiki Konaté et bien d autres personnalités.
Par A.K
