Lancement de la 8e édition du GJPA : Un salon, des formations et des opportunités pour les acteurs de la publicité en vue
L événement panafricain dédié à la promotion et développement du domaine de la publicité, le « Grand Jury de la Publicité Africaine » (GJPA) est à sa 8e édition. Axé depuis plusieurs éditions sur le « Développement durable », le thème retenu pour cette 8e édition lancé à l hôtel Novotel d Abidjan-Plateau le jeudi 27 février 2020 est: « Développement Durable : Tu coupes, tu plantes ».
Le « GJPA 8 » est parrainé par Monsieur Sidi Tiemoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias et est soutenu par le Conseil Supérieur de la Publicité et bien d autres structures.
C est en effet le lieu de reconnaissance et de célébration des meilleurs acteurs professionnels et étudiants de ce secteur à travers trois grands axes. Le premier axe célébrera ces acteurs à trois grandes catégories que sont : « Le concours des professionnels » à savoir les Agences de communication conseils, « Le concours de l annonceur citoyen », et « Le concours talent de demain » destiné aux étudiants et doté du prix Martine Coffi-Studer.
Le volet scientifique du GJPA qui est le second axe, fera place à des conférences, des panels et des formations sur mesure dispensés par des intervenants de qualités pour les professionnels de la publicité (agences, directeur de communication et marketing des entreprises.
Et enfin la dernière partie qui l une des innovations majeures tant en Côte d Ivoire en Afrique, est le « Salon de la publicité ». Selon la Marie Antoinette KOUAME, le Président du Comité d organisation, ce salon qui est « le premier en la matière en Afrique sera une plateforme de rencontre et d échange, réunissant les professionnels, les intermittents, les amateurs, les consommateurs de publicité et les visiteurs. Ce salon offrira des opportunités de business et d affaires ». Ce sera aussi l occasion pour les personnes (de 0 à 77ans) fascinées par la publicité à travers la photo, l audiovisuelle et autres, de tenter leur chance dans ce domaine où de nombreuses opportunités seront au rendez-vous.
Ce « GJPA 2020 » se tiendra sur 2 jours intenses de publicité dans le mois de juin 2020, clôturés par une soirée de distinction et de reconnaissance de mérite des agences conseil en communication et de découverte de jeunes talents.
Qui seront donc les meilleurs du domaine de la publicité africain, selon le thème retenu cette année ?
Par A.K
