Accéder au contenu principal

Elections 2020 : Un collectif de guides spirituels invite les hommes politiques à préserver de la paix en Côte d Ivoire

Réunis au sein d un collectif, des « Guides spirituels » dont des Archevêques et Évêques d églises évangéliques, Révérends, Pasteurs et Imams, Guides religieux et Prédicateurs de Côte d'Ivoire ont d interpelé nos autorités politiques à l orée des prochaines échéances électorales. Cela, afin que ces derniers évitent à notre pays, les affres de la guerre que l on a connue lors de la dernière crise postélectorale en 2010 et 2011.

« Nous nous adressons d'abord à la classe politique dirigeante. Il pèse sur vous, à qui Dieu a donné la force de présider aux destinées de notre beau pays, (il pèse sur vous) la responsabilité historique d'effacer les blessures du passé et d'introduire le vaillant peuple de Côte d'Ivoire dans une ère nouvelle faite de progrès et de bonheur partagé », se sont-ils exprimés.

« Vous portez la voix d'une frange de la population pour qui vous représentez des modèles, des leaders, des élites. Il vous revient donc d'indiquer une voie nouvelle empreinte de tolérance et d indulgence à nos populations et notamment à nos enfants, en leur montrant par votre exemple, que l'on peut aujourd hui critiquer sans insulter, contredire sans injurier, s'opposer sans outrager », demandent-ils aux hommes politiques.

Ainsi donc, ces derniers interpellent nos leaders politiques ainsi que le peuple qu ils soutiennent avec leurs prières, afin que les prochaines élections ne soient pas source de conflits et de désolation.

Ils souhaitent à cet effet que leur message livré à la presse lors de la conférence de presse à la Megvie le jeudi 13 février dernier, parvienne à tout les leaders politiques du pays.

Par A.K

Pin It
147 vues