Quand l «Afterwork» guignolise les politiques
Une évidence : l émission « Afterwork » a désormais conquis les branchés. Quand sonne 18h GMT, les curseurs et autres boutons sont systématiquement actionnés pour suivre radio Nostalgie. Cela fait plus de trois ans que cette radio propose ce rendez-vous où la dérision et le fou rire sont au menu de cette conférence imaginaire de chefs d Etats, d Ici et d ailleurs. Des comédiens croquent l actualité, du lundi au mercredi, au travers d imitations des voix de présidents en activités ou d anciens chefs d Etats.
Jean-Jacques Varold a imaginé cette version radiophonique des « Guignols » de la chaine de télé Canal+. On était en 2012, aux lendemains de la malheureuse crise ivoirienne. Un essai vite transformé en succès. D abord pour l originalité du projet, mais aussi pour la pertinence et l outrecuidance des acteurs. A Chucken Pat, Varold a greffé d autres bout- en- train, complétement en phase avec le projet. Ainsi trouve-t-on Chuken Pat, soit dans la peau du président Ouattara ou Dadis Camara, Malan Adamo dans celui des présidents nigérien, malien, ivoirien. Dao Lacina dans celui des présidents ghanéen et nigérian, etc Une idée qui a vite fait tache d huile. Au point de faire de l émission l «Afterwork», l une des émissions les plus prisées de la bande Fm.
Eric Didia, désormais à la man uvre à cette émission, n en fait pas moins l une des rendez-vous les plus attendus. Nous avons fait une incursion, un soir, au studio de radio Nostalgie. Témoignage filmé de ce show radiophonique.
[embed][/embed] [g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]