Accéder au contenu principal

Hit Radio s installe officiellement à Abidjan

La radio musicale marocaine Hit Radio est officiellement installée en Côte d Ivoire. Le directeur général de cette structure Younes Boumehdi a procédé, ce mardi 23 février 2016, à l inauguration de son nouveau studio situé dans la commune de Cocody-Angré.

La radio, spécialisée dans le domaine de la musique, Hit Radio , émettant sur les 93.3 FM vient d être officiellement implantée en Côte d Ivoire. Son directeur général Younes Boumehdi a inauguré son nouveau studio au cours d une cérémonie qui a réuni du beau monde, dont des représentants de l Ambassade du Maroc en Côte d Ivoire. Il n a pas manqué d évoquer son désir d offrir à la jeunesse ivoirienne et africaine un vaste espace d expression.

« Nous souhaitons contribuer à la mise en valeur du patrimoine national en donnant une place prépondérante aux talents continentaux, qu ils soient confirmés ou en devenir et consacrant quotidiennement à l antenne un espace d expression aux nouveaux talents. Hit Radio croit au dynamisme de la jeunesse africaine », a déclaré Younes Boumehi. Et d ajouter.

« Radio Hit a décidé d investir dans des studios en Côte d Ivoire, car c est indéniablement un des pays moteurs de l avenir de la région. Nous avons investi à ce jour, plus de 400 millions de FCFA pour être à la hauteur de nos ambitions ( ) Les investissement continueront dans les prochaines années ».

Après ses allocutions, M. Younes a fait visiter le nouveau studio de Hit Radio à l assemblée. Le local est doté d une infrastructure moderne répondant aux normes internationales. En effet, ce studio est équipé de matériels à la pointe de la technologie et des systèmes entièrement numériques.

« C est pour moi un moment émouvant et un souvenir indélébile qui restera gravé de manière inoubliable. Notre volonté est de créer, à l instar du Maroc, une radio générationnelle qui cible la jeunesse abidjanaise, ivoirienne et africaine de manière générale ( ) Je suis fier de célébrer notre implantation dans un 12è pays du continent », s est-il félicité.

Fondée en 2006 au Maroc, Hit Radio est une radio privée 100% musicale, dont le siège se trouve à Rabat (capitale). Depuis 2011, elle s installe progressivement en Europe et dans le reste de l Afrique.

De fait, après la Belgique, le Portugal et Monaco, elle s est implantée dans 8 nations africaines dont la Côte d Ivoire. Radio Hit existe déjà au Sénégal, au Gabon, au Congo-Brazzaville, au Togo, en République Centrafricaine, au Niger, au Burkina-Faso et au Burundi.

A en croire M. Boumehi, Radio Hit fera bientôt son apparition au Tchad, aux Iles Comores et en Guinée-Conakry.

[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]
Pin It
180 vues