Insolite: Le crocodile le plus long du monde, Cassius, est mort à 120 ans

Il était le doyen des crocos. Une légende. Cassius, le crocodile le plus long du monde est mort ces derniers jours à 120 ans, d’après une annonce du parc Marineland Melanesia, en Australie où il vivait.
«C’est avec une profonde tristesse que nous partageons le décès de notre compagnon bien-aimé Cassius. Il était plus qu’un simple crocodile, c’était un membre chéri de notre famille qui a apporté joie et compagnie à son meilleur ami George pendant plus de 37 ans», explique le communiqué sur Facebook, sans toutefois indiquer la date précise de la mort de ce reptile hors norme à bien des aspects.
Cassius avait l’âge très vénérable de 120 ans, selon les recherches des spécialistes du domaine. Son état de santé s’était dégradé ces derniers temps. D’après la BBC, il avait vécu de nombreuses années à l’état sauvage avant sa capture. Il s’était fait remarquer par des attaques sur le bétail et contre les hélices de bateaux. Au moment de sa capture, l’on estime qu’il avait environ 80 ans.
Le croco Cassius pesait près d’une tonne et mesurait 5,5m. Il était reconnu comme le plus grand crocodile du monde en captivité par le Guinness World records. Il succédait au crocodile philippin Lolong, mort en 2013, avec ses 6,17m.
François Yéo
Aucun commentaire



