Insolite: Des officiels ougandais logés dans un love hôtel lors de la Cop16 en Colombie

La 16e Conférence des parties qui se tient en Colombie, du 21 octobre au vendredi 1er novembre 2024, a vu affluer des milliers de personnes de différents pays du monde. Cali, la ville hôte, a même fait face à un afflux inattendu de participants.
Si bien qu’il n’y a plus de place dans les hôtels initialement prévus pour héberger les délégations. La municipalité de la ville a donc improvisé en sollicitant des love motels, ces établissements habituellement loués à l’heure par des couples pour des moments d’intimité.
L'un d’eux, le Motel Deseos, accueille par exemple douze délégations venues de pays tels que l’Ouganda, le Népal, le Brésil et l’Equateur. Les gérants ont pris soin de retirer les balançoires sexuelles, les chaises Kama Sutra et autres objets dans les chambres. Sauf que celles qui sont équipées de barres de «pole dance» n’en restent pas moins atypiques.
«Je ne suis pas sûr d’avoir une idée précise de ce que devrait être un motel, mais j’ai vu des caractéristiques uniques, comme le miroir au plafond», a confié un participant ougandais, Aggrey Rwetsiba au Guardian. Son compatriote, Robert Baluku ajoute qu’ils s’amusent bien et que c'est un bel hôtel.
François Yéo
Aucun commentaire



