Agboville : La BRI déjoue un braquage en arrêtant les suspects

L’unité spéciale de la police criminelle ivoirienne, la BRI (brigade de recherches et d’intervention) a intercepté cette semaine trois braqueurs à Agboville, située à environ 80 km au nord d'Abidjan. Les suspects s'apprêtaient à commettre un braquage à mains armée dans cette localité.
Selon des informations de la plateforme Police Secours, ce mercredi 30 octobre 2024, c'est une source anonyme qui a permis aux limiers de se rendre sur les lieux. En exploitant les pistes prometteuses, ils n’ont pas tardé à mettre la main sur deux suspects. L’un, planteur, est originaire d’un pays limitrophe tandis que le second, D.K.F, se présente comme maintenancier.
Les agents de la police ont saisi un pistolet et un chargeur garni de munitions en leur possession. Soumis à un interrogatoire, ils ont balancé leur complice, qui se trouvait à N’Douci. La police s’est rendue sur les lieux pour le cueillir. Une perquisition de son domicile a permis de découvrir un fusil de chasse (calibre 12), un pistolet type Magnum, des munitions ainsi qu’un couteau de chasse.
Pour rappel, cette opération a été rondement menée par la BRI-Sud. Un autre succès pour cette unité spéciale de la police nationale dont le travail est remarquable sur le terrain dans les opérations de sécurisation des biens et des personnes en Côte d'Ivoire.
François Yéo
Aucun commentaire



