Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

RTi/ il ya 56 ans…Le jour où George Taï Benson et Johnny Hallyday ont failli se battre

George Taï Benson ou GTB ou encore le Boss. Un nom qui rime avec l’histoire de la télévision ivoirienne. Faiseur de stars devant l’éternel et producteur fécond d’émissions à la RTI, il a forcément été au cœur de plusieurs événements artistiques importants.

Avril 1966 : le rocker français Johnny Hallyday est en tournée en Afrique. Baptisée ‘’saga africa’’, cette tournée concernait l’Afrique subsaharienne sur presque dix ans.

Lire aussi : Tina Glamour se révolte contre le BURIDA : ‘’…même si j’ai des millions, je n’ai pas envie de payer…’’

Le crooner qui devait se produire au Parc des Sports (actuel palais des sports de Treichville) le 13 avril 1966 fut invité à la RTI à un talk-show animé par Marcel Bilé (le père de Serge Bilé) et George Taï Benson. Johnny Hallyday aurait refusé d’interpréter l’une de ses chansons, ce que n’aurait pas apprécié l’animateur. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, George Taï Benson lui aurait lancé au visage : ‘’vous êtes malhonnêtes’’.

Lire aussi : Musique : album ‘’travel’’ de David Tayorault et la curieuse symbolique du chiffre 9 autour

Piqué au vif, Johnny Hallyday qui ne voulait pas laisser passer un tel affront aurait riposté vigoureusement : ‘’Comment, Répète si t’as des couilles !’’. La colère du rocker était si forte qu’il avait même tenté de porter main à George Taï Benson. Mais la maestria de Marcel Bilé permettra d’éviter le pire ce jour-là à la RTI.

Cette réplique de Johnny Hallyday a été le titre du dernier ouvrage de Serge Bilé, le fils du journaliste Marcel Bilé, le témoin de la scène du pugilat manqué il y a 56 ans.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI