Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Revivez ‘’le commissariat’’, le sketch culte de Jean Miché Kankan (+vidéo)

Jean Miché Kankan, de son vrai nom Dieudonné Afana Ebogo, né en 1956 et mort le 13 février 1997, fut un humoriste très apprécié en Afrique et dans le monde pour ses sketchs hilarants. Après une brève carrière de professeur de français, Jean Miché Kankan choisit de se consacrer à l’humour pour lequel les débuts difficiles ne l’ont pas découragé.

Loin de se laisser gagner par le désespoir, il fera, selon des éléments de sa biographie, vendre des places de ses sketchs à 10 fcfa pour attirer du monde. Cette stratégie sera payante car Jean Miché Kankan finira par enflammer les salles de spectacles en Afrique.

Lire aussi : Emmanuelle Kéita crache ses vérités à certains fans : ‘’…à mes heures perdues, je suis méprisante, je l’assume…’’

Nous vous proposons dans une vidéo en annexe de l’article, ‘’le commissariat’’, l’un de ses sketchs cultes dont la trame est toujours d’actualité. Il s’agit de l’histoire d’un homme qui, las de ne pas voir le service des pièces d’identité être diligent pour lui délivrer sa carte d’identité nationale, finit par saccager le poste de police.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI