Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Primud/débat : un artiste talentueux sans soutiens financiers peut-il gagner un prix ?

On sait que pour la quête des voix pour les trophées Primud, il faut que les fans des artistes concurrents s’inscrivent dans le système de voting pour booster leur idole. C’est ici que la notion de passion pour son artiste devrait intervenir. Autrement dit, quand on est déterminé à faire émerger son artiste, on assume le sacrifice ‘’suprême’’ du voting qui nécessite bien entendu des finances.

Lire aussi : Molare se fait tirer les oreilles suite aux déguisements cauchemardesques lors du Primud

Tous les supporteurs des artistes nominés sont-ils suffisamment prêts financièrement pour aller jusqu’au bout du processus pour ainsi garantir la victoire à leur artiste? Dans la foulée de cette dernière édition des Primud, on évoque des soutiens par des financements. Celui-ci aurait misé 20 millions, celui-là moins, cet autre 15 millions. Emma Dobré, sur le plateau de Showbuzz, semble avoir revelé que pour son artiste Kerozen, elle ait injecté beaucoup d’argent dans le game :

Lire aussi : PRIMUD 2022 – Notre top des tenues les plus exubérantes de la soirée…

‘’…plus de 10 millions en tout cas, oui beaucoup d’argent et lui (ndlr KS Bloom) je pense que l’année passée, il a perdu…’’. KS Bloom aurait investi près de 20 millions, toute chose qui représente un investissement gagnant car il s’offre une maison de 200 millions à Assinie.

La grande problématique est de savoir ce qu’il en sera lorsqu’un artiste pétri de talent mais sans grands moyens financiers (il en existe dans le pays) se retrouve nominé. Pourra-t-il ou peut-il rapporter un prix, si tant est que les votes se financent ? Comment pourrait-il s’en sortir ? Le débat reste ouvert.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI