Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

N’Douci : Des parents s’opposent au vaccin contre la bilharziose après le décès d’un élève

Un élève avec les initiales de K.K.J.H aurait perdu la vie après avoir consommé un comprimé du vaccin contre la Bilharziose. Cet étrange incident s’est produit dans la ville de N’Douci.
En effet, une compagne de vaccination contre la Bilharziose a été lancé dans la ville de N’douci principalement dans les écoles. Des comprimés ont été, à cet effet, administrés aux élèves. Mais malheureusement, quelques minutes après la prise du vaccin, l’élève K.K.J.H a commencé à vomir et à avoir des convulsions puis de se plaindre d’une douleur à la poitrine.

Lire aussi : Mali : Elle brûle les parties intimes de sa nièce avec une louche chauffée, la raison

Aussitôt l’équipe médicale chargée de cette campagne a été rappelée pour constater ce qui se passait. L’enfant a été conduit d’urgence au Centre de Santé Urbain de la ville, puis par la suite à l’Hôpital général de Tiassalé où il va rendre l’âme.

Le District Sanitaire a laissé entendre que les médicaments administrés n’étaient pas la cause de ce décès isolé et qu’ils étaient inoffensifs, concluant alors que la campagne de vaccination pouvait continuer.
Il faut noter que des examens ont diagnostiqué un cas de paludisme chez le jeune élève. Malgré ce fait, les parents l’entendent d’une autre oreille car pour eux, le décès de cet élève n’a qu’une cause : le comprimé contre la bilharziose. Donc, ils ont refusé catégoriquement que leurs enfants puissent recevoir ces comprimés pour prévenir cette maladie.

Des mesures seront-elles prises pour surmonter ce malentendu ? Nous y reviendrons !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,