Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lutte contre le VIH-Sida et la Tuberculose : Une documentation scientifique pour améliorer la qualité des services communautaires

Offrir à la jeunesse une plateforme innovatrice de sensibilisation pour la JMT 2017 avec un contenu unique, concis et officiel sur la TB avec le relais des informations sur des réseaux sociaux. Tel est l’objectif que veut atteindre l’Alliance Côte d’Ivoire. En Collaboration avec SYL, sous l’expertise de la France, les responsables de l’Alliance Côte d’Ivoire ont animé une conférence de presse le lundi 26 novembre dernier dans un hôtel de la capitale économique.

Rappelant l’objectif général de cette innovation, les responsables de l’Alliance Cote d’Ivoire ont affirmé qu’elle va améliorer la qualité des services communautaires de lutte contre le VIH-Sida et la tuberculose en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Construction de la ferme de Dougoutigui : Le ministre de la jeunesse prend les choses en main

Il s’agira à travers la documentation scientifique, la formation à méthodologie et au recueil d’indicateurs, et la communication scientifique, de renforcer les capacités de 19 ONG en documentation et communication scientifique ; appuyer la diffusion nationale et internationale des résultats communautaires de lutte contre le Sida et la tuberculose de la Côte d’Ivoire ; Réaliser le plaidoyer pour la prise en compte des résultats pilotes et des bonnes pratiques dans les stratégies, politiques et planifications nationales en Côte d’Ivoire et la sous-région, ont-ils affirmé.

Lire aussi : Linda Delon, la famille et les proches de Feu Aboudramane Sangaré ne se lâchent plus

Cela, avant d’ajouter pour ce qui est des bénéficiaires directs :

19 organisations non gouvernementales impliquées dans la mise en œuvre du round 9 du Fonds mondial volet communautaire VIH et tuberculose, soit le tiers des ONG impliquées, vont bénéficier de ce projet. Ils auront à leurs côtés 50 acteurs communautaires provenant des 19 ONG et 70 483 personnes infectés par le VIH et 20943 tuberculeux de Côte d’Ivoire et 41 autres ONG sous récipiendaires.

Ce projet qui capte l’attention des populations via l’utilisation effective d’Internet, a une durée de vie de 24 mois, avec une subvention de 427 977 euros, soit 278.185.050 FCFA. Il a débuté depuis le 15 mai 2017 et va prendre fin le 14 mai 2019.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,