Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

le saviez-vous ? Julien Goualo était un excellent orateur au lycée ?

L’artiste Julien Goualo ne jure que par le mouvement ziguéhi. Son langage nouchi est l’une de ses identifiants par lesquels les mélomanes le reconnaissent. Mais Julien Goualo a un brillant passé qui plaide pour lui.

Bogbé Julien de son nom à l’état civil, il fut élève au lycée moderne de Grand-Bassam. En 1991, alors en classe de 3ème, Julien Goualo se distinguait par son éloquence hors pair de sorte qu’il était l’un des élèves qui communiquait sur les sorties des films au cinéma.

Lire aussi : Papa Ado “Je sais qui gère cette page, C’est mon petit…” Siro dévoile qui est derrière la page

C’était l’époque de la tradition du cinéma et pour attirer du monde au cinéma ‘’Congo’’ situé au quartier du même nom, il fallait un bon résumé du film et Julien Goualo était l’un des élèves qui s’exprimaient le mieux en français ; en clair, c’était un élève très éloquent.

Bien entendu, le virus de la musique était déjà en lui et on ne pouvait voir sans son djembé dans la cour du lycée, avant ou après les cours d’EPS. Ce qu’il est devenu aujourd’hui (artiste chanteur) n’est que le résultat de cette vieille passion. Son langage nouchi est purement un choix, celui d’aimer également le mouvement ziguéhi.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI