Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jeff Bezos veut faire don de sa fortune « de son vivant » (lesechos.fr)

Alors qu’il était longtemps resté éloigné des engagements philanthropiques par rapport à ses homologues, le fondateur d’Amazon vient d’annoncer qu’il prévoyait de faire don de son vivant de la majeure partie de sa fortune, estimée à 140 milliards de dollars.

Le fondateur d’Amazon a décidé de rallier le club très privé des milliardaires philanthropes. Dans une interview à la chaîne américaine CNN lundi, Jeff Bezos a annoncé qu’il comptait faire don de la majeure partie de sa fortune tout au long de sa vie. Il est actuellement le quatrième homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 124 milliards de dollars d’après Bloomberg.

Lire aussi : Hajia 4real – Une influenceuse ghanéenne arrêté au Royaume-Uni pour une fraude de 8 millions $ ?

Jeff Bezos a été critiqué ces dernières années pour ne pas avoir signé le « Giving Pledge » , une promesse des milliardaires qui se sont engagés à donner au moins la moitié de leur fortune de leur vivant. Le projet lancé en 2010 par Warren Buffet et Bill Gates avait reçu le soutien d’une grande partie des personnes les plus riches de la planète.

C’est la première fois qu’il fait une telle promesse. Il a notamment souligné qu’il prévoyait d’accorder des fonds pour combattre le changement climatique, mais aussi venir en aide à ceux qui tentent d’unifier la société dans un climat de grandes divisions sociales et politiques, a-t-il expliqué. lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI