Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Enseignement Technique: La Solibra fait don de transformateurs au CPME de Bimbresso

Dans le cadre de l’appui à la formation professionnelle des jeunes Ivoiriens issus de l’Enseignement technique, la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (Solibra) apporte son soutien à l’Etat. Elle a fait un geste remarquable en faveur du Centre Polyvalent des Métiers de l’Electricité (CPME) de Bimbresso. C’était le mercredi 24 janvier dernier, à Yopougon zone industrielle 1 (usine de boissons gazeuses). En présence de M. Alexis Ahonzo (Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, représentant Mamadou Touré), la Solibra a fait don de 3 transformateurs triphasés à usage industriel de 15.000 Volts chacun.

Lire aussi : Showbiz: A’Salfo dit “bonne année” au Directeur Général de Solibra

Mme Emmanuella Moulod (Directrice des relations extérieures de Solibra) qui représentait le DG, a fait cette précision lors de cette remise de don au CPME : “Nous ne pouvons pas rester insensibles aux besoins de ce Centre et soutenons les efforts du gouvernement. Ce don constitue la participation et l’engagement de Solibra pour le rayonnement de l’enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. En 2017, notre entreprise a recruté 207 nouveaux collaborateurs issus de l’enseignement technique et professionnel, et nous avons en notre sein 135 jeunes stagiaires qui exercent sur nos sites de production. Nous avons choisi de faire ce don au CPME de Bimbresso car Solibra y a recruté la plupart de ses électriciens et machinistes.

Lire aussi : Publicité: Drogba Didier Signe avec la SOLIBRA, pour la Bock

Ce don est donc notre modeste contribution aux efforts de formation des étudiants de ce centre pour impacter la qualité des enseignements que l’on y reçoit. Notre entreprise consacre 200 millions de Fcfa à la formation continue de ses employés ”. A t- elle affirmée. A sa suite, le Directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, représentant du Ministre Mamadou Touré, M. Alexis Ahonzo, a remercié la Solibra pour ce geste fort appréciable au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire en ces termes :

“Nous sommes heureux de recevoir ce don et nous félicitons Solibra pour ce geste à l’endroit du CPME de Bimbresso qui est dans la droite ligne de cette dynamique de remise à niveau des plateaux techniques (…) Ce don contribuera au renforcement des capacités des enseignants et des Inspecteurs.”

Lire aussi : Solibra soutient la caravane du bonheur

Cette cérémonie s’est soldée par une visite guidée de l’usine conduite par le Directeur d’usine M. Koné Karim au profit de la délégation du ministère de tutelle, de responsables et des étudiants du CPME de Bimbresso situé sur la route de Dabou.

Par Athanase Konan

Share, , Google Plus, Pinterest,