Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF : Le médiateur de la crise au sein de la FIF déclare “Nous devons respecter les directives des instances(FIFA)…”

Le médiateur de la crise au sein de la FIF Monsieur Jacques Anouma a tenu une conférence ce mercredi 16 mars 2022 au Golf. Il a approuvé le principe de parrainage non catégorisé que recommande la FIFA.
“J’ai pris le temps d’écouter tout le monde”, dit-il dans un premier temps. ” J’ai compris la colère des dirigeants de clubs. C’était légitime. Mais une fois colère passée, que devons nous faire ?” s’interroge-t-il, avant de poursuivre :

Lire aussi : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire du football (footmercato.net)

“Concernant l’article 47, nous avons une directive de la FIFA. J’ai demandé aux clubs leurs propositions à soumettre au Conor qui va les transmettre à la FIFA. Le principe du parrainage a été accepté(….) La tendance aujourd’hui est d’aller vers le parrainage non catégorisé. Beaucoup de personnes ont pris cette initiative. Je ne suis opposé à aucune initiative. Seulement je voudrais, que l’on respecte l’engagement que j’ai pris de prendre cette initiative”, rajoute Jacques Anouma. Mais, il précise que tout reviendra à l’assemblée générale. “Nous attendons maintenant la convocation de l’assemblée générale. Seule l’assemblée générale peut autoriser l’application de cet article. Nous somme affilié à la FIFA, à la CAF et à l’UFAO B. Nous devons respecter les directives des instances.” a conclu le médiateur.

Lire aussi : Football : L’ex international ivoirien N’dri romaric désormais entraîneur d’une équipe de Ligue 1 !

Les regards sont désormais tournés vers le Conor-Fif, pour la fixation d’un nouvelle assemblée générale qui on espère, conduira cette fois vers les élections.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI