Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

COVID-19 / La Fondation Magic System va offrir des Kits alimentaires et lancer un site de révision des cours en ligne

« Le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19 et nous devons aussi l’aider dans cette tâche à travers des actions concrètes », a déclaré Traoré Salif dit A’Salfo leader du Groupe Magic System à nos confrères de Radio France Internationale ce jeudi matin. Il y annonçait le projet d’assistance aux personnes les plus démunies en les aidant à supporter le fardeau du confinement.

Lire aussi : Coronavirus : Hervé Renard fuit le Sénégal

En effet dans le cadre de leur collaboration, l’Union Européenne et la Fondation Magic System vont distribuer des kits alimentaires d’une valeur de 150 Millions de Francs CFA à des milliers de famille.

En Marge de l’UE-Magic Tour 2019, les deux institutions ont décidé de s’unir sur les valeurs de solidarité. Et la situation que vit la planète avec les CORONAVIRUS (COVID-19) est plus que jamais une occasion pour manifester cette Solidarité. La priorité sera donc donnée aux populations qui n’ont pas le moyen de supporter ce confinement. La distribution de ces Kits alimentaires va se faire dans les différentes communes du District autonome d’Abidjan.

Lire aussi : Actu People : Qui est Didier Raoult, l’infectiologue au coeur de toutes les polémiques.

Elles ont déjà une base de données des familles défavorisées et des associations qui les assistent au quotidien. Ces kits seront donc convoyés dans les Mairies qui se changeront de leur distribution. Dans ce même élan de solidarité et d’assistance, sur proposition de jeunes Ivoiriens, la Fondation Magic System lancera dès ce jeudi une plateforme de révision en ligne pour des élèves.

Cela leur permettra de réviser leurs cours pour les uns et préparer les examens pour les autres. Des professeurs seront en ligne pour les accompagner.

“C’est pour nous un message d’espoir car nous vaincrons le COVID-19 par ce confinement et le cours normal des choses reprendra. Il faut être prêt”, a affirmé le Commissaire Général du Femua.

Hayden Tchétché à paris
Hayden_tchetche@abidjanshow.com

VOUS AIMEREZ AUSSI