Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert du 19 décembre à Ouaga : Didi B menacé de boycott pour cette raison…

Le rappeur ivoirien Didi B est prévu pour deux concerts au Burkina Faso : un à Bobo Dioulasso au Théâtre de l’amitié le 17 décembre 2022 et le second au au palais des sports le 19 dans la capitale Ouagadougou. Toutefois, cette belle communion de la jeunesse et des passionnés de rap pourrait être perturbée par un boycott des mélomanes burkinabè.

Lire aussi : Jeff Bezos veut faire don de sa fortune « de son vivant » (lesechos.fr)

Des internautes et certains blogueurs, mécontents que les spectacles de Mojavel soient prévus dans la même période que celui de son homologue Hugo Boss ont appelé au boycott de l’ivoirien. Sur la toile, des commentaires hostiles se font déjà lire à la suite du direct de l’influenceur Slamazone de Paris, burkinabè et membre de l’organisation des concerts de Didi B au Burkina Faso.
En effet, le jeune influenceur basé à Paris et actuellement au Faso a produit une vidéo d’explication pour tenter de rassurer le public que non seulement ces dates étaient indépendantes de leur volonté mais qu’elles ne changeraient en rien l’engouement que les fans ont pour leurs artistes respectifs, surtout que le concert de Ouaga doit avoir lieu un lundi, un jour en principe défavorable aux spectacles :

Lire aussi : Molare, de sa femme : ‘’…si je prends une maitresse, elle va accepter…’’

‘’…je vais commencer par ceux qui pensent que le concert de Didi B est venu boycotter le concert d’Hugo Boss, je fais partie de l’organisation du concert de Didi B, à aucun moment, on n’a eu l’intention de boycotter qui que ce soit…je ne crois pas que dans ce pays le Burkina où on est en ce moment, on peut prendre plus de cinq millions ou deux millions, allerchercher Didi B pour venir boycotter Hugo Boss…’’.
Continuant dans sa tentative d’argumentation, Slamazone de Paris a révélé que de telles coincidences ne sont pas nouvelles. Pour preuve, il a cité le cas du concert de la chanteuse burkinabè Miss Tanya qui a dû se dérouler dans le même temps que la présence d’artistes étrangers à Ouaga. Le jeune influenceur a terminé son propos par un appel au calme car, pour lui, de telles rencontres artistiques ne font que faire triompher la culture africaine. Mais sera-t-il entendu ? Toute la question est là. Pour rappel, hugo Boss prestera en concert le 22 décembre à Ouaga, c’est-à-dire juste trois jours après Didi B.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI